Un vestige d'un moulin à vent, dans un ancien fort français
Un des derniers moulins à vent en guadeloupe
Mer à 28°C, plage de sable blanc, cocotiers, une vraie carte postale
C'est la vue depuis la terrasse de la villa qu'on a loué pour 2 semaines en Guadeloupe. Les petits déjeuner sont toujours agréables même par mauvais temps, sauf qu'il y a pas de mauvais temps.
Et encore, je vous parle pas de la piscine de la villa rien que pour nous. On était 8 pour se la partager (la villa) et y avait encore de la place à l'intérieur. On s'est de bonnes visites, pour les connaisseur, les Saintes en Catamaran de 20 mètres à siroter du planteur toute la journée sous le soleil..hips ! Dur de hisser la grand voila après ca.
Couché de soleil en guadeloupe après une bonne journée sur cette plage et un bon repas chez un restaurateur de la plage... ti'punch, accras, vivaneau, et bien sur zouk, couleur locale.
Le groupe de 8 s'était séparé pour la journée, et devait se retrouver sur la plage.... Mais jamais on ne se retrouva..... Vers 21h, lorsque l'on est rentré à la villa, les 4 autres nous attendaient sur le bord de la piscine... ils nous attendaient depuis plus de 3 heures, c'est nous qui avions les clefs... on s'est fait engueulés comme des enfants, en plus on sentait l'alcool à 3 km, on a eu du mal à expliquer qu'on s'était amusé comme fous pendant que eux se faisaient un sang d'encre. Heureusement tout s'est bien fini.
Quelques kilomètres avant d'arriver à Las Vegas. 10 minutes avant, on était dans un désert par 35°C, et soudain on se croirait en pleine montagne l'hiver. Ah, les USA, pays plein de contraste... Un peu plus et on devait presque mettre les chaines.
Une station service qui tombe à point nommé, lors de la traversée d'un long, long désert. il se trouve que c'est la seule à mi-chemin. Donc faut pas la rater celle-là, sinon retour à pieds.
On en a profité pour se restaurer et ingurgiter un bon Hamburger avec de bonnes French Fries.
Bon, n'est pas vraiment le mot, mais comme on avait faim et qu'il n'y avait que ca !
Idem pour l'essence, quelque soit le prix,on a pas trop le choix, à moins d'avoir une remorque derrière la voiture avec 80 litres d'essence.
Mitre peak au fond à gauche
On est toujours sur les fjords néo-zélandais.
On aperçoit Mitre Peak, la montagne qui s'érige au fond à gauche, chapeauté par la neige.
Point culminant plus de deux mille mètres.
Mitre Peak :
Ca se trouve dans le sud-ouest de l'ile du Sud de la nouvelle-zélande.
Ce sont les fjords néo-zélandais.
C'est une région très froide et pour cause on est près du pole sud. C'est très contrasté avec l'ile du nord qui est beaucoup plus chaude, voire caniculaire.